Comédies Coréennes – BSFF 2023

  • LANGUE(S) ORIGINALE(S) KO
  • SOUS-TITRES FR/EN
  • Prix 7.00€
  • Ticket modérateur Article 27, Arsène 50, Carte 5 places En Ville
  • Abonnement Carte 5 places Cinema Galeries

Korean comedies

L’influence de la culture sud-coréenne est aujourd’hui difficilement contestable, comme en témoignent le succès des groupes de K-pop ou de la série Squid Game. Et c’est notamment grâce à son cinéma que depuis 25 ans la Corée du Sud s’est imposée petit à petit comme un élément incontournable de notre culture populaire. De Old Boy à Parasite le cinéma sud-coréen a produit de nombreux succès publics et critiques, remportant même les plus grandes distinctions internationales. Pour la 5ème année consécutive, le BSFF met en avant le court métrage coréen en offrant une carte blanche au Seoul International Extreme Short Image & Film Festival (SESIFF). Et c’est un florilège de comédies que le SESIFF vous propose de découvrir cette année.

얼굴 보니 좋네 (Nice to See Your Face)

Sun Namkoong, 2021, 13′

Eden veut mettre les choses au clair une dernière fois avec son ex-copain et l’attend devant son immeuble.

길에서 우연히 전 여자친구를 만났다 (Ex-Girlfriend on the Street)

Kim Sunwoong, 2021, 6′

Un homme tombe sur son ex dans la rue. Après cette brève rencontre, l’homme, inquiet, prend une décision et appelle son ex.

최악의 상상 (My Worst Nightmare)

Juhyeong Lim, 2022, 13′

Une femme qui écrit toute la journée des paroles de chanson dans le métro et un homme qui vient de démissionner se rencontrent par hasard dans le métro. Ils s’imaginent le pire et se voient passer leur vie ensemble.

It’s you

Yu Won, 2011, 10′

Un inconnu s’approche d’un homme et s’obstine à faire semblant de le connaître, puis un passant intervient. L’homme insiste sur le fait qu’il ne se connaissent pas, mais il est contredit et devient fou.

맞담 (Family Toast)

Junhyung Kim, 2021, 13′

Seonyoung a trouvé une cigarette dans les affaires de sa fille, qui ne sait que mentir puisqu’elle est étudiante. C’est en plein cœur du conflit qu’atterrit le père en rentrant du boulot. Il va devoir prendre parti.

파더 리브레 (Father Libre)

Joohyun Woo, 2022, 10′

Lorsqu’il ne travaille pas, Jae-yong aime secrètement s’habiller comme une femme. Un jour, sa fille Hae-bin vient chez lui sans le prévenir et voit Jae-yong vêtu en femme.

무두인 (Headless)

Baeson Baek, 2022, 8′

Dans ce monde, la plupart des personnes sont sans tête. DuSeong est policier, l’un des rares à toujours avoir une tête. Il se saisit d’une affaire d’agression sexuelle dans laquelle le coupable et la victime perdent leur tête. Un jour, il découvre que sa fille aussi n’a plus de tête, et il doit faire un choix.