Pink Screens 2024 : Chassées Croisées
- LANGUE(S) ORIGINALE(S) FR, EN
- SOUS-TITRES FR/EN
- PAYS USA, France, Espagne, Danmark
- movie_detail_year 2024
- Durée 90
- Prix 9.00 €, 7.00 €
- Ticket modérateur Article 27, Ticket Last Minute
- Abonnement Carte 5 places Cinema Galeries, UGC Unlimited, Cineville Pass
Synopsis
Programme de courts-métrages.
Synopsis
Programme de courts-métrages.
How to say goodbye
Réalisé par Thibaut Buccellato
USA, VO st FR
Après leur rupture, Mia doit retourner dans l’appartement de son ex-copine. Entre tendresse et maladresse, les difficultés d’un adieu inéluctable.
L’heure de Ninon
Réalisé par Olivier Cheval
France, VOF st EN
Andréa, désespérée par sa rupture avec Elise, demande à sa sœur Ninon de la rejoindre. Mais Elise revient à l’insu de Ninon et un chassé-croisé irrésistible s’installe. Complètement fou, joyeux et solaire!
Prioridades
Réalisé par Tamara Lucarini Cortés
Espagne, VO st FR/EN
Ane et Andrea font l’amour, encore et encore. A l’extérieur, la vie continue mais elles, elles ont perdu toute notion du temps, jusqu’à même oublier de boire et de manger.
What about us ?
Réalisé par Aviaja Skotte
Danmark, VO st FR/EN
Pas simple le polyamour! Avec humour et tendresse, ce court-métrage met en scène la première rencontre de deux personnes ayant la même amante…
Stranger
Réalisé par Iris Chassaigne et Jehnny Beth
France, VOF/EN st FR
A ne ressent plus rien, jusqu’à cette rencontre fortuite avec J. Entre désir et étrangeté, les corps s’animent et deux êtres seuls s’apprivoisent.
- L’automne pastel s’installe mais Bruxelles se pare à nouveau pour 10 jours de rose fuchsia et d’un jaune insolent, fières couleurs du Pink Screens, votre festival de cinéma queer qui ouvre les portes de sa 23e édition. Fictions, documentaires, animations et expérimentaux, ce sont plus de cent films venus du monde entier qui illumineront les écrans de la ville, offrant des récits où les marges deviennent le centre. Plus qu'un simple festival, le Pink Screens est une ode à la créativité queer, un espace où les films ne se contentent pas de divertir mais interrogent, provoquent, et surtout, ne demandent pas la permission.