Visual Arts
Introduction
L’exposition sera ouverte tous les jours de 16h à 21h.
Veuillez nous rejoindre au vernissage le 16 mai à 19h30. Lien d’inscription ici
Info
Cette exposition est organisée dans le cadre du Festival du Film Syrien et présente les œuvres d'AbdulKarim Majdal Albeik, Mohamad Omran & Odai Alzoubi. L’agenda culturel est financé par l’UE et organisé par la Commission européenne dans le cadre la Conférence annuelle sur le futur de la Syrie et de la région.
Introduction
L’exposition sera ouverte tous les jours de 16h à 21h.
Veuillez nous rejoindre au vernissage le 16 mai à 19h30. Lien d’inscription ici
Assemblage – Dark Nights onto Rolling Waves – Mohamad Omran & Odai Alzoubi
‘Assemblage : Dark Nights onto Rolling Waves’, est l’œuvre conjointe de l’artiste visuel Mohamad Omran et de l’auteur Odai Alzoubi. Selon eux, cette œuvre « réfléchit à la relation entre l’individu, le public et le pouvoir en Syrie, des années 1980 à nos jours, en présentant neuf événements, dont certains sont exceptionnels et uniques, tandis que d’autres sont typiques et répétitifs ». La peinture et le texte sont utilisés pour analyser chaque événement de façon visuelle et littérale.
Negative – AbdulKarim Majdal Albeik
Dans ce projet, AbdulKarim Majdal Albeik examine les thèmes de la « mémoire, de l’identité et de l’appartenance », dans les expériences des communautés syriennes vivant dans leurs pays d’accueil, ainsi que les divers défis auxquels elles sont confrontées. En utilisant des photos prises dans les mondes contrastés de ces pays et en créant des œuvres d’art, Negative cherche à explorer des sentiments de transformation, et à mélanger leurs expériences pour « créer une nouvelle substance ».
- Le programme comprendra quatre projections de films, dont trois seront accompagnées de trois discussions en panel, deux expériences immersives d'arts visuels, un vernissage collaboratif et un concert de clôture. Avertissement : Les points de vue, pensées et opinions exprimés lors de ces événements reflètent uniquement ceux des artistes et ne constituent pas une approbation de l'Union européenne.