Une histoire d’amour atypique
[three_fifth padding= »0 50px 0 0″]
ANGELA MOVES ON
Angela mène une vie épanouissante, bien qu’elle puisse paraître banale : proche de la cinquantaine et travailleuse exemplaire, elle conduit des taxis dans la capitale roumaine en interagissant avec les différents passagers qu’elle transporte, et passe ses nuits solitaires devant la télévision dans son petit appartement situé dans la périphérie de la ville. Les choses changent lorsque Gyuri, un cliente qui revient, entre dans son taxi, mais aussi dans son cœur. A la recherche de la compagnie qu’ils ont abandonnée dans leurs vies précédentes (Angela elle-même divorcée d’un ivrogne violent), ils entament une romance qui mettra à l’épreuve les limites de leur autonomie et de leur indépendance.
Lucian Bratu (réalisateur à la sensibilité singulière à l’égard de ses personnages féminins) s’éloigne des stars du cinéma roumain et s’associe à Eva Sârbu, l’une des critiques de cinéma les plus connues de l’époque, pour faire de Rodica Lazar la protagoniste de la classe ouvrière la plus forte. Une histoire d’amour atypique, Angela Moves On évite les pièges du mélodrame en livrant un portrait franc et non filtré de l’âge moyen et de la douleur de l’amour.
TITRE ORIGINAL : Angela Moves On
REALISE PAR: Lucian Bratu
ANNÉE : 1981
DUREE: 77′
[/three_fifth] [two_fifth_last padding= »0 0px 0 0″]
[button color= »black » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »http://buytickets.at/galeries/326943″] 24.01 I 19:00 – TICKETS[/button]
[button color= »black » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »http://buytickets.at/galeries/327477″] 25.01 I 19:00 – TICKETS[/button]
LANGUE ORIGINALE
Roumain
SOUS-TITRES
Anglais & Français
LIEU
Cinema Galeries (Salle 3 – 20 places)
PRIX
8,5€ (+0,50 online)/ 6,5 / UGC Unlimited / Art27
▸ Dans le cadre du programme de film « Traditional Loves” du festival Europalia Romania. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme complet se déroulant au Cinema Galeries.
[/two_fifth_last]