L’heure d’été Hong Kong : Made in Hong Kong – Cinema Galeries

L’heure d’été Hong Kong : Made in Hong Kong

Réalisé parFruit Chan
  • LANGUE(S) ORIGINALE(S) ZH
  • SOUS-TITRES FR/EN
  • PAYS Chine
  • movie_detail_year 1997
  • Durée 109
  • Prix 9.50 €, 7.50 €, 6.50 €, 6.00 €
  • Ticket modérateur Article 27, Ticket Last Minute
  • Abonnement Carte 5 places Cinema Galeries, UGC Unlimited, Cineville Pass

Introduction

Tourné quelques mois avant le rattachement de Hong Kong à la Chine, le troisième film du réalisateur Fruit Chan traduit avec rage le sentiment d’urgence de cette société à la perspective d’avenir incertaine.

Version restaurée

Nouveau

Synopsis

Hong Kong, été 1997. Mi-Août, jeune marginal ayant abandonné le collège, vit désormais de menus larcins et collecte des dettes pour un certain M. Wing, proche des triades locales. Le quotidien de Mi-Août va se trouver bouleversé par deux événements : la découverte par Jacky, petit voyou handicapé mental qu'il a pris sous son aile, de deux lettres d'adieux laissées par une jeune suicidée et sa rencontre avec la jolie Ah Ping dont il tombe amoureux mais qui est atteinte d'une maladie incurable.

Introduction

Tourné quelques mois avant le rattachement de Hong Kong à la Chine, le troisième film du réalisateur Fruit Chan traduit avec rage le sentiment d’urgence de cette société à la perspective d’avenir incertaine.

Version restaurée

Synopsis

Hong Kong, été 1997. Mi-Août, jeune marginal ayant abandonné le collège, vit désormais de menus larcins et collecte des dettes pour un certain M. Wing, proche des triades locales. Le quotidien de Mi-Août va se trouver bouleversé par deux événements : la découverte par Jacky, petit voyou handicapé mental qu'il a pris sous son aile, de deux lettres d'adieux laissées par une jeune suicidée et sa rencontre avec la jolie Ah Ping dont il tombe amoureux mais qui est atteinte d'une maladie incurable.

La séance sera présentée par Kristof Van den Troost, professeur assistant au Centre d’études chinoises de l’Université chinoise de Hong Kong (CUHK). Il a publié des articles sur le cinéma chinois et hongkongais dans des revues universitaires telles que Screen, Asian Cinema et Asian Education and Development Studies, ainsi que dans plusieurs volumes édités. Sa première monographie, Hong Kong Crime Films : Criminal Realism, Censorship and Society, 1947-1986, a été publiée par Edinburgh University Press fin 2023.