The jubilant energy and rose-tinted cinematography, delivers an infectious comedy debut.
[three_fifth padding= »0 50px 0 0″]
MIDSUMMER DAY’S SMILE
Făniţă quitte la grande ville pour rentrer dans son village, où il voit ses rêves d’entreprenariat étouffés par sa famille et ses amis enrôlés dans la coopérative locale. Pour son plus grand malheur, même Liorica, sa dulcinée, semble vouée à la cause. Une à une, ses tentatives d’entreprise privée échouent : les œufs éclosent sur le chemin de la vente, les beignets qu’il prépare ne sont pas comestibles, ses récoltes s’engloutissent sous des pluies torrentielles. Pendant ce temps, Liorica est là ; elle le soutient et le pousse vers l’alternative de la coopérative.
Produit à la fin de la collectivisation nationale en Roumanie, Midsummer Day’s Smile est un film de propagande, dont l’objectif clair est de vanter la cause communiste qui s’approprie la terre, les fermes et le bétail, tout en déchirant des familles au passage. Le contrepoint réussi du film, l’énergie jubilatoire de ses protagonistes et le petit côté ‘eau de rose’ donnent néanmoins à cette production le charme et l’efficacité d’une comédie.
TITRE ORIGINAL : Un surâs în plină vară
REALISATEUR : Geo Saizescu
ANNEE : 1963
DUREE : 109 minutes
PAYS : Roumanie
[/three_fifth] [two_fifth_last padding= »0 0px 0 0″]
[button color= »black » size= »normal » alignment= »none » rel= »follow » openin= »samewindow » url= »https://buytickets.at/galeries/330500″] 11.01 I 17:00 – TICKETS[/button]
1964 – Mamaia – Prize for scriptwriting and male interpretation (Sebastian Papaiani).
LANGUE ORIGINALE
Roumain
SOUS-TITRES
Anglais & Français
LIEU
Cinema Galeries
PRIX
8,5€ (+0,50 online)/ 6,5 / UGC Unlimited / Art27
▸ Dans le cadre du programme de film « Negotiating History : Cinematic Representations Past & Present” du festival Europalia Romania. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme complet se déroulant au Cinema Galeries.
[/two_fifth_last]
[full_width padding= »0 0px 0 0″]