Pink Screens 2024 : Transconnections
- LANGUE(S) ORIGINALE(S) FR, EL, NL, EN, DA
- SOUS-TITRES FR/EN
- PAYS France, Danemark, Grèce, Pays-bas
- movie_detail_year 2024
- Durée 84
- Prix 9.00 €, 7.00 €
- Ticket modérateur Article 27, Ticket Last Minute
- Abonnement Carte 5 places Cinema Galeries, UGC Unlimited, Cineville Pass
Aquari
Réalisé par Leo Clara Mendes
Danemark, VO st FR/EN
Coucher avec sa meilleure amie au risque de mettre en péril et notre amitié, et notre propre cœur ? A tenter ou pas, quand les sentiments et le désir sont bien là ?
À Poings et À Cœurs
Réalisé par Augustine Caille
VOF st EN
Des femmes trans pratiquant la boxe parlent de leurs expériences, de leur euphorie de genre, des problèmes et oppressions subies, mais surtout des liens qu’elles tissent grâce à la pratique de leur sport.
Honeymoon
Réalisé par Alkis Papastathopoulos
VO st FR/EN
Après un événement traumatisant impliquant la police, Fay quitte définitivement la Grèce. Alors qu’elles voyagent en bus à travers le pays, une attaque transphobe les laisse bloquées sur une autoroute, au milieu de nulle part.
Seahorse Parents
Réalisé par Miriam Guttmann
VO st FR
Autrefois, l’hippocampe était le seul mâle à pouvoir tomber enceint. Quatre pères nous racontent ce que c’est de porter un enfant en tant qu’hommes trans*.
Queen Size
Réalisé par Avril Besson
VOF st EN
Un périple entre les échafaudages ou dans un dédale de ruelles pour transporter un matelas. Un film tendre et cocasse avec India Hair, diablement attachante, et Ray Martigny, « sirène » écorchée, chamboulée par cette rencontre.
- L’automne pastel s’installe mais Bruxelles se pare à nouveau pour 10 jours de rose fuchsia et d’un jaune insolent, fières couleurs du Pink Screens, votre festival de cinéma queer qui ouvre les portes de sa 23e édition. Fictions, documentaires, animations et expérimentaux, ce sont plus de cent films venus du monde entier qui illumineront les écrans de la ville, offrant des récits où les marges deviennent le centre. Plus qu'un simple festival, le Pink Screens est une ode à la créativité queer, un espace où les films ne se contentent pas de divertir mais interrogent, provoquent, et surtout, ne demandent pas la permission.