QUEER XPERIMENTAL (SHORTS) – PINK SCREENS – Cinema Galeries

QUEER XPERIMENTAL (SHORTS) – PINK SCREENS

    [one_third padding= »0 40px 0 10px » class= »one_third_poster »]

    TICKET 18.11 I 19:30

    Cette séance hors des sentiers battus est dédiée à l’audace et à l’innovation. Car si le cinéma est un espace d’expression régi par des codes, c’est aussi un espace de création et de liberté, de jeu avec les images et le son, où faire entendre des voix queers et dissidentes. Ces 6 courts-métrages en sont autant de témoignages forts. Alliant affirmation de soi, révolution et révolte, de quoi alimenter nos sens et notre manière d’être dans le monde dans lequel nous évoluons.

    • PRIX : 6€ (sur place / +0,50c en ligne) / 4€ (sur place) / UGC Unlimited (sur place le jour même uniquement) / Art 27 (sur place)

    [/one_third]
    [two_third_last padding= »0 0 0 10px »]


    AZUL VAZANTE
    JULIA ALQUÉRES
    2018 / 15′ / BRAZIL / VO: PT / SUB: FR+EN
    Une mère cherche son fils dans un lit d’hôpital. Elle trouvera sa fille. Entre les rivages et les marées, le bleu s’échappe indéniablement.


    MOONLIGHT PEOPLE
    DMITRI FROLOV
    2019 / 14′ / RUSSIAN FEDERATION / SUB:
    Des jeunes gens, par une nuit de pleine lune, se confessent leurs fantasmes sexuels dans un noir et blanc somptueux rappelant l’âge d’or du cinéma soviétique.


    NEGRUM3
    DIEGO PAULINO
    2018 / 22′ / BRAZIL / VO: PT-BR / SUB: FR
    Entre mélanine et planètes lointaines, NEGRUM3 propose un plongeon dans les identités noires et dans le rapport à l’espace des enfants de la diaspora.


    CUANDO EL NIÑO ANDRÓGINO
    MELINA PAFUNDI
    2019 / 9′ / ARGENTINA GERMANY / VO: DE / SUB: FR+EN
    L’enfant androgyne parle, parce qu’il se souvient et revendique son identité de réfugié·e bilingue, toujours étranger·e car n’étant ni totalement homme ni totalement femme.


    THIS DAY WON’T LAST
    MOUAAD EL SALEM
    2020 / 25′ / BELGIUM TUNISIA / VO: AR / SUB: FR+EN
    Une journée qui pourrait être une vie. Un cauchemar qui pourrait aussi être un rêve. En Tunisie, et cela pourrait peut-être être ailleurs, à la frontière entre la nécessité et la peur de faire un film, la nécessité et la peur de la révolution, comment penser le futur quand on ne peut être soi-même?


    LES DERNIERS PARADIS
    SIDO LANSARI
    2020 / 14′ / FRANCE MOROCCO / VO: FR / SUB: EN
    Cette histoire presque vraie, remarquablement orchestrée, trace le portrait intime de Sami, jeune homme idéaliste mais aussi lucide sur le fantasme exotique qu’il suscite.

    [/two_third_last]