Still Standing #5 – Cinema Galeries

Still Standing #5

    Introduction

    Les séances en intérieur de ce samedi se sont bien déroulées, sans intervention. Merci infiniment encore d’avoir répondu présent·es et merci aux autorités locales de ne pas avoir empêché celles-ci.

    Introduction

    Les séances en intérieur de ce samedi se sont bien déroulées, sans intervention. Merci infiniment encore d’avoir répondu présent·es et merci aux autorités locales de ne pas avoir empêché celles-ci.

    Les séances en intérieur de ce samedi se sont bien déroulées, sans intervention. Merci infiniment encore d’avoir répondu présent·es et merci aux autorités locales de ne pas avoir empêché celles-ci. Nous sommes solidaires avec les lieux dont les activités dans le cadre de Still Standing n’ont pu avoir lieu.

    Pour celleux présent·es, vous étiez ravi·es, solidaires, reconnaissant·es… Des familles enchantées, et même une toute première séance de cinéma pour un enfant lors de la séance Calamity, cela nous fait chaud au cœur ! Le débat de Burning Out a suscité beaucoup de questions et de réactions : vous avez témoigné votre besoin de débattre et de confronter vos expériences et ressentis sur la pandémie. Nous remercions les intervenant·es pour leur confiance et leur communication : le réalisateur Jérôme le Maire, l’anthropologue Tania Korsak et le philosophe et co-auteur du film Pascal Chabot. L’émotion était palpable à la suite de la dernière séance du jour avec Petite fille de Sébastien Lifshitz, en partenariat avec Genre d’à côté/Pink Screens.

    C’est important pour nous de mener à bien ces moments de communion, de cinéma, de culture, de confiance et d’échanges.

    « Nous espérons avoir contribué aux mouvements d’ouvertures des portes, des vannes et de remises en question citoyennes de la pertinence des mesures. La lutte continue pour permettre la pluralité des expressions essentielles, dans tous les espaces, tous les lieux, tous les territoires. »

    Dans le cadre de Still Standing for Culture, nous avons hâte de vous revoir lors de notre prochaine séance exceptionnelle ce vendredi 7 mai, avec un ciné-débat autour du film For Sama.

    À très bientôt !
    L’équipe du Cinema Galeries.

    ///

    « Nous ouvrirons parce que nous voulons sortir de cette logique destructrice qui sacrifie les activités porteuses de sens, de débat et de lien social, et les relègue au rang de variables d’ajustement. […] Parce que nous répétons depuis des mois, sans être entendus, qu’il faut arrêter d’opposer les secteurs et que toutes les activités humaines doivent pouvoir reprendre de manière proportionnelle face à la situation sanitaire. ». Consulter le texte complet sur www.stillstandingforculture.be.

    Programme