Expérience hors-norme, l’œuvre de l’Argentin Mariano Llinás […] est une fresque foisonnante, imprévisible et impossible à résumer, mue par le seul plaisir de la fiction. – Libération ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Après des sélections aux festivals de Locarno, Toronto et Rotterdam, La Flor est certainement le projet de film argentin le plus important et le plus abouti de ces dernières années.
[three_fifth padding= »0 50px 0 0″]
LA FLOR
« 13 heures 30, six histoires, quatre parties, c’est la grande aventure ciné de 2019. » La Libre
« La flor » cambriole le cinéma en six épisodes et est groupé. Chaque épisode correspond à un genre cinématographique. Le premier est une série B, comme les Américains avaient l’habitude d’en faire. Le second est un mélodrame musical avec une pointe de mystère. Le troisième est un film d’espionnage. Le quatrième est une mise en abîme du cinéma. Le cinquième revisite un vieux film français. Le sixième parle de femmes captives au 19e siècle. Ces six épisodes, ces six genres ont un seul point commun : leurs quatre comédiennes. D’un épisode à l’autre, La flor change radicalement d’univers et chaque actrice passe d’un monde à l’autre, d’une fiction à un autre, d’un emploi à un autre. Ce sont les actrices qui font avancer le récit, ce sont elles aussi qu’au fur et à mesure, le film révèle.
REALISE PAR : Mariano Llinás
DUREE TOTALE : 812′ séparé en 4 parties de 210′, 190′, 204′ & 208′
GENRE : Fiction
NATIONALITE : Argentina
DATE DE SORTIE : 10, 17, 24 & 31.07
[/three_fifth] [two_fifth_last padding= »0 0px 0 0″]
LANGUE
Espagnol
SOUS-TITRES
Français
LIEU
Galerie de la Reine 26
1000 Bruxelles
PRIX
8,50€, 6,50€, UGC Unlimited, Art27
[/two_fifth_last]
[full_width padding= »0 0px 0 0″]