LES HOMMES LE DIMANCHE – L’heure d’été – Cinema Galeries

LES HOMMES LE DIMANCHE – L’heure d’été

Réalisé parEdgar G. Ulmer

    Introduction

    Images lumineuses d’un dimanche au bord d’un lac, loin de l’agitation de Berlin. Deux hommes, deux femmes, qui s’approchent, parlent, rient, se baignent, s’aimeront peut-être. Une ode aux plaisirs simples dans le Berlin de 1930, Les Hommes le dimanche est un chef- d’œuvre tourné au crépuscule du cinéma muet, largement improvisé et filmé par un collectif de débutants parmi lesquels de futures figures hollywoodiennes.

    Introduction

    Images lumineuses d’un dimanche au bord d’un lac, loin de l’agitation de Berlin. Deux hommes, deux femmes, qui s’approchent, parlent, rient, se baignent, s’aimeront peut-être. Une ode aux plaisirs simples dans le Berlin de 1930, Les Hommes le dimanche est un chef- d’œuvre tourné au crépuscule du cinéma muet, largement improvisé et filmé par un collectif de débutants parmi lesquels de futures figures hollywoodiennes.

    [one_third padding= »0 40px 0 10px » class= »one_third_poster »]
    23.08 | 19:00

    [/one_third]

    [two_third_last padding= »0 0 0 10px »]

    Images lumineuses d’un dimanche au bord d’un lac, loin de l’agitation de Berlin. Deux hommes, deux femmes, qui s’approchent, parlent, rient, se baignent, s’aimeront peut-être. Une ode aux plaisirs simples dans le Berlin de 1930, Les Hommes le dimanche est un chef- d’œuvre tourné au crépuscule du cinéma muet, largement improvisé et filmé par un collectif de débutants parmi lesquels de futures figures hollywoodiennes.

    • VERSION : Originale
    • SOUS-TITRES : Français
    • DURÉE : 74 minutes
    • DATE DE SORTIE : 1930
    • GENRE : Drame, muet
    • PAYS : Allemagne
    • LIEU : Cinema Galeries
    • PRIX : 8,50€ (+0,50c en ligne – tarif plein) / 6,50€ / UGC Unlimited / Art 27

    [/two_third_last]

    Avatar

    By Edgar G. Ulmer

    Edgar George Ulmer est un réalisateur mystérieux dont l'oeuvre, méconnue, recèle quelques chefs-d'oeuvre parmi de nombreuses séries B. Ses débuts officiels à la réalisation datent de 1929, avec Les Hommes le dimanche, dont l'esprit documentaire devance le néoréalisme. Il utilise les faibles moyens mis à sa disposition pour développer son propre style, inspiré du cinéma muet allemand des années 20.