State of Cinema 2018Sarah Vanagt – Cinema Galeries

State of Cinema 2018
Sarah Vanagt

    Introduction

    [two-fourths-first] STATE OF CINEMA 2018 Sarah Vanagt Sunrise: A Song of Two Humans (F.W. Murnau) Pour sa première édition du State of Cinema de 2018, Sabzian a l’honneur d’accueillir la cinéaste Sarah Vanagt. Elle a choisi Sunrise: A Song of Two Humans (1927) de F.W. Murnau. Le film est accompagné en live par le musicien Seppe… Continue reading State of Cinema 2018
    Sarah Vanagt

    Introduction

    [two-fourths-first] STATE OF CINEMA 2018 Sarah Vanagt Sunrise: A Song of Two Humans (F.W. Murnau) Pour sa première édition du State of Cinema de 2018, Sabzian a l’honneur d’accueillir la cinéaste Sarah Vanagt. Elle a choisi Sunrise: A Song of Two Humans (1927) de F.W. Murnau. Le film est accompagné en live par le musicien Seppe… Continue reading State of Cinema 2018
    Sarah Vanagt

    [two-fourths-first]

    STATE OF CINEMA 2018 Sarah Vanagt

    Sunrise: A Song of Two Humans (F.W. Murnau)

    Pour sa première édition du State of Cinema de 2018, Sabzian a l’honneur d’accueillir la cinéaste Sarah Vanagt. Elle a choisi Sunrise: A Song of Two Humans (1927) de F.W. Murnau. Le film est accompagné en live par le musicien Seppe Gebruers.

    Ces dernières années, Sabzian a fêté son anniversaire à l’époque de la Saint-Valentin. À partir de cette année, cette soirée festive sera interprétée différemment. En analogie avec des initiatives semblables dans d’autres arts, Sazian lance une nouvelle tradition annuelle : Sabzian demande à un invité d’écrire un State of Cinema et de
    choisir un film qui y correspond. Une fois par an, le cinéma est ainsi mis en lumière au moyen d’un texte qui défie le cinéma, l’interpelle, le dirige ou justement refuse toute détermination, le met à l’épreuve et en péril, lui fait un procès ou l’embrasse, le glorifie, le maudit. Un plaidoyer, une déclaration, un manifeste, un programme, un témoignage, une lettre, des excuses ou peut-être même un acte d’accusation. Mais, dans tous les cas, un appel à réfléchir sur ce que le cinéma signifie aujourd’hui, sur ce qu’il pourrait ou devrait signifier.

    Une collaboration entre Sabzian et Cinéma Galeries.

    SYNOPSIS : Une femme de la ville, qui passe ses vacances dans un petit village, séduit un fermier et le convainc de tuer son épouse. Mais au moment de noyer l’épouse dans le lac, le fermier ne s’y résout pas et sa femme s’enfuit attrapant un tramway qui passe.Le fermier la suit, et le tramway amène les deux époux à la ville.

    ––––––––––––––
    Sarah Vanagt (1976) réalise des documentaires, des installations vidéo et des photos, dans lesquelles elle combine son intérêt pour l’histoire et celui pour (les origines) du cinéma. Son travail comprend des films tels que After Years of Walking (2003), Little Figures (2003), Begin Began Begun (2005), Boulevard d’Ypres (2010), The Corridor (2010), Dust Breeding (2013); et des installations vidéo telles que Les Mouchoirs de Kabila (2005), Power Cut (2007), Ash Tree (2007). Le dernier film de Vanagt, Alle de tranen (2017), part des minuscules lentilles de verre d’Antoni Van Leeuwenhoek, un drapier du 17ème siècle originaire de Delft. Il a récemment été en avant-première belge à la CINEMATEK (Bruxelles). Vous pouvez trouver plus d’informations sur son travail sur son site web.

    Seppe Gebruers (1990) est un pianiste, improvisateur et compositeur belge. La scène musicale d’improvisation le connaît déjà suite à son travail dans le septuor éclectique Ifa y Xango, le duo de piano avec Erik Vermeulen, nommé Antiduo, Bambi Pang Pang avec le légendaire Andrew Cyrille (qui a joué avec Cecil Taylor, Coleman Hawkins, John Coltrane parmi d’autres), le projet pop Mount Meru, le trio avec Paul Lovens et Hugo Antunes (Seppe, Hugo et Paul) et son projet solo. Vous pouvez trouver plus d’informations sur son travail sur son site web.

    [/two-fourths-first]
    [one-fourth]    [/one-fourth]
    [one-fourth]
    DANS LE CADRE DE
    State of Cinema 2018 / Sarah Vanagt

    Pour sa première édition du State of Cinema de 2018, Sabzian a l’honneur d’accueillir la cinéaste Sarah Vanagt. 


    DATE
    Samedi 17 février 2018 – 21h00

    LIEU
    CINEMA GALERIES
    Galerie de la Reine 26

    1000 Bruxelles


    TARIFS
    8,50 (std., online) / 6,50 (Red) / UGC Unlimited

    E-TICKETS
    Buy tickets for Sunrise : A Song of Two Humans

    [/one-fourth]

    https://www.youtube.com/watch?v=LCI37Z66pjU