Unframed – Brassage x Noor – Virtual Exhibition – Cinema Galeries

Unframed – Brassage x Noor – Virtual Exhibition

Réalisé parGaleries

Unframed – Brassage x Noor Le Cinema Galeries accueille l’exposition « Unframed » du 15 Juin au 19 Août 2018. Vernissage : 14.06 I 18h30 ! Sur les routes du Monde entier, les photographes témoignent des réalités et enjeux d’une époque. Avec l’exposition Unframed, Brassage Photographique et NOOR souhaitent offrir un nouvel événement à ces faiseurs de sens grâce… Continue reading Unframed – Brassage x Noor – Virtual Exhibition

    Unframed – Brassage x Noor Le Cinema Galeries accueille l’exposition « Unframed » du 15 Juin au 19 Août 2018. Vernissage : 14.06 I 18h30 ! Sur les routes du Monde entier, les photographes témoignent des réalités et enjeux d’une époque. Avec l’exposition Unframed, Brassage Photographique et NOOR souhaitent offrir un nouvel événement à ces faiseurs de sens grâce… Continue reading Unframed – Brassage x Noor – Virtual Exhibition

      Unframed – Brassage x Noor

      Le Cinema Galeries accueille l’exposition « Unframed » du 15 Juin au 19 Août 2018.
      Vernissage : 14.06 I 18h30 !

      Sur les routes du Monde entier, les photographes témoignent des réalités et enjeux d’une époque. Avec l’exposition Unframed, Brassage Photographique et NOOR souhaitent offrir un nouvel événement à ces faiseurs de sens grâce à qui la photographie continue jour après jour à forger notre représentation du Monde. Unframed est un regard-croisé de photographes engagés internationaux, qui par leurs écritures singulières, décryptent les grands enjeux de notre époque. Au coeur de cette exposition, les femmes, dans un combat contre les violences et inégalités mais aussi moteurs de revolutions politiques, sociales et culturelles à travers le monde.

      Focus Brésil

      Parmi des artistes de renommée comme Nina Berman, Mélanie Wenger, Pauline Beugnies, Quentin Bruno et Léonard Pongo, les photographes Andréa Bruce & Pop Bonet vous amènent le Brésil au Cinema Galeries. Dans le cadre de L’heure d’été, notre programmation estivale consacrée cette année à Rio de Janeiro.
      Plus d’informations ici.

      Photographes

      Melanie Wenger : est une photographe française, représentée par l’agence Cosmos et basée à Bruxelles. L’humain est au centre de ses images, et c’est à travers les histoires d’individus qu’elle raconte des contextes et phénomènes globaux. Après deux ans sur la jeunesse en Libye

      et les migrations entre ce pays, Malte et la Belgique, elle travaille sur le traffic d’ivoire au Cameroun et au Zimbabwe. En 2017, elle est lauréate du prestigieux prix HSBC pour son travail Marie-Claude, et travaille sur la série Broken Silence, sur les violences sexuelles.

      Nina Berman : est une photographe documentariste, réalisatrice, auteur et enseignante. Son travail s’intéresse à un panel large de thématiques de la politique américaines, l’armée, les troubles post- traumatiques et les femmes durant la guerre. Exposée dans plus d’une centaine de galeries et événements, la qualité de son travail est reconnu à l’international et récompensé par de nombreux prix notamment par la Worldpress Photo Foundation ou Pictures of the Year International. Elle est membre de l’agence NOOR et professeur associée à la Columbia University Graduate School of Journalism où elle dirige la formation en photographie.

      Pauline Beugnies : En 2005 après des études en journalisme à l’Ihecs, Pauline Beugnies travaille au Congo, Bengladesh, Albanie et Belgique. C’est en Egypte, où elle vit pendant 5 ans et apprend l’arabe, qu’elle initie un travail au long court sur la jeunesse du Caire pendant, et après la révolution égyptienne. Son travail rentre dans l’intimité de cette jeune génération et de ses aspirations, qu’elle continue à suivre aujourd’hui. En 2017, elle réalise Rester Vivant, un documentaire sur les espérances déçues de cette génération après la révolution de 2011, au travers des portraits de quatre jeunes égyptiens engagés.

      Andrea Bruce : est une photographe documentaire, membre de l’agence NOOR. Son travail porte sur les conséquences de la guerre pour les populations civiles et militaires. Elle concentre son travail
      sur les enjeux sociaux parfois ignorés et souvent cruciaux dans une guerre. Pendant plus de 10 ans, elle photographie les zones les plus troublés du Monde, particulièrement l’Irak et l’Afghanistan. Elle fût récompensée par de grands prix par l’Association des Photographes de la Maison Blanche, qui l’a nomma quatre fois photographe de l’année, nommée seconde par le World Press Photo dans la catégorie vie quotidienne en 2014 et est la lauréate du Anja Niedringhaus Courage in Photojournalism Award 2018.

      Pep Bonet : est un photographe et réalisation multi-récompensé. Il travaille sur des projets personnels principalement sur la réalisation de documentaires, ainsi qu’en commandes pour différents clients et ONG. Son projet le plus connu est ‘Faith in Chaos’, un essai photographique sur
      les conséquences de la guerre en Sierre Leone. Son travail en cours autour du globe sur les enjeux liés au SIDA ainsi que sur l’identité ont donné lieu à plusieurs livres et expositions dans le Monde entier. Il est aussi reconnu pour son travail sur le groupe Motörhead. En 2013, Pep gagna sont troisième World Press Photo.

      Quentin Bruno :  est membre du collectif Brassage. Il enquête sur les drames sociaux que notre monde traverse. Ainsi, il voyage en stop jusqu’au Moyen-Orient où il couvre le conflit israélo-palestinien, la crise des réfugiés syriens au Liban et travaille sur les enfants talibés du Sénégal. Depuis deux ans, il travaille sur les conflits armés en Syrie et Irak, où il accompagne les miliciens du NPU, dans la libération et la reconstruction de leur ville de Qaraqosh.

      Leonard Pongo : un photographe et réalisateur de documentaires membre de l’agence NOOR. Son projet au long- court « The Uncanny » a été récompensé par plusieurs prix internationaux et publié par de grands médias tels que the Guardian UK, CNN, National Geographic. Sa carrière est partagée entre ce projet au Congo, et son engagement sur la scène artistique congolaise, l’enseignement et la réalisation de commandes photographiques.
      ____________________________________

      Vernissage : 14.06 – 18h30

      Opened days : 15.06 – 19.08 – 11h00 > 21h00

      Ending : 19.08